Les astuces de Jean

Les astuces de JeanNos disparus

Le lieutenant colonel Vanengelandt

...

Jean Pierre Vanengelandt s'est engagé dans l'Armée de l'air en 1957, à l'âge de 18 ans. Après une formation sur la Base Aérienne 745 d' Aulnat (Clermont-Ferrand), caporal chef il est affecté en Allemagne durant 4 ans. Marié dans le Nord, il est ensuite muté 3 ans au Congo : à Pointe noire, puis à Brazzaville. Sergent chef logisticien, il est muté au Tchad, à N’Djamena. En 1965, il rejoint la BA 110 de Creil, il y restera 4 ans....

Adjudant en 1969, il revient sur notre BA 103 de Cambrai Epinoy, il est bientôt nommé Adjudant chef.
Major en 1975, il est muté sur la BA 117, puis sur l'ERT de la BA 272 de St Cyr l'école deux ans plus tard.
Nommé lieutenant en 1980, il rejoint la Base Aérienne 725 de Chambéry à l'ERT (Escadron de Ravitaillement Technique).
Capitaine en 1984, il revient à la BA 103 de Cambrai (à l'ERT évidemment) jusqu'en 1990, année ou il prend sa retraite. Il rejoint une très grosse usine de produits chimiques en tant qu'ingénieur responsable des achats, puis de la qualité, de l'environnement et enfin de la sécurité.

Bien entendu, Jean Pierre Vanengelandt, infatigable, ne s'arrêtera pas ainsi. Il s'inscrit dans la réserve ou il continue à progresser, jusqu'à passer Lieutenant colonel. Il présidera la section Flandres Artois de l'Anoraa.

En 2003, il arrête les fonctions militaires, mais il ne peut toujours rester inactif ; il devient alors commissaire enquêteur.

En 2013, atteint par la maladie, il quitte tous ses mandats afin de s'occuper enfin de sa santé. Il nous quitte le 2 décembre 2018.

Nous garderons un très bon souvenir de vous.

Les astuces de Jean

Les astuces de Jean