Les astuces de Jean

Les astuces de JeanL'Escadron d'Entrainement au Vol Sans Visibilité et section d'accueil et de liaison (SALE).

L'Escadron d'Entrainement au Vol Sans Visibilité a pratiquement toujours existé ; il assurait une mission d'entrainement et des missions de liaison.

Coté technique, il s'agissait de mettre en oeuvre et d'entretenir des avions de complément servant à effectuer des liaisons entre les bases aériennes et l' entrainement aux vols aux instruments.

Par nature même les avions affectés à cette unité avaient un coût de fonctionnement beaucoup plus faible que celui d'un chasseur par exemple (SMB2, Mirage F1 ou Mirage 2000).

Les principaux avions ayant volé dans cette unité sont : le Martinet et le Siebel puis plus près de la plupart d'entre nous du Dassault 312, du MH 1521 (Broussard), du T33 (T bird) , du CM 170 Fouga Magister (il y en a eu jusqu'à six) et, de manière plus fugace, du MS 760 Paris.

Techniquement aussi, cette unité assurait l'accueil des avions en provenance des autres bases ; ses personnels avaient donc une formation très large. Ils étaient capables d'accueillir et de remettre en oeuvre la plupart des avions en service. Cette unité était commandée par un pilote de la 12ème Escadre. Les pilotes qui utilisaient les avions affectés étaient, outre le commandant d'unité, les pilotes des différents escadrons suivant besoin.

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