Les astuces de Jean

Les astuces de JeanPhotos - Pour voir la page suivante, cliquez à nouveau sur Les avions dans le menu

La Base Aérienne 103 et les avions : Les avions d'armes , le Mirage F1 C. Page 2/2
Page 7
Mirages F1C N°256 (KA) et N°245 (KO) du 02/12 Picardie en vol avec missiles Magic (entrainement) et bidon ventral.
©Photo BA 103
Mirage F1C N°256 (KA) du 02/12 Picardie à l'atterrissage avec missiles Super 530 et lance missiles magic en bout d'ailes.
©Photo BA 103
Mirages F1C KA et KB du 02/12 Picardie le 15 mai 1981 lors de la re création de l'escadron
©Photo Ba 103
Mirage F1C N°9 (KB) du 02/12 Picardie au parking le 23 Juin 1979.
©Photo Fred Willemsen
Mirage F1C N°270 (KE) du 02/12 Picardie, lors d'une journée portes ouvertes.
©Photo Alain Picollet
Mirage F1C N°18 (KF) du 02/12 Picardie, en vol. Il emporte un missile Magic (Matra 550) d'entrainement.
©Photo BA 103
Mirage F1C N°250 (KG) du 02/12 Picardie au parking le 19/09/1981 lors d'une journée portes ouvertes.
©Photo Derek Ferguson
Mirage F1C N°54 (KH) du 02/12 Picardie, en vol au dessus du Nord Pas de calais.
©Photo BA 103
Mirage F1C N°72 (KK) du 02/12 Picardie sur le taxiway le 5/09/1981.
©Photo Fred Willemsen
Mirage F1C N°103 (KN) du 02/12 Picardie au parking. A l'intention de nos amis spotters, cet avion a longtemps été affecté au Cornouaille il portait alors l'indicatif ZO.
©Photo BA 103
Ligne de Mirages F1C du Cornouaille et du Picardie.
©Photo BA 103
Le Mirage F1C N°282 (KG) du 02/12 Picardie en exposition statique à Dijon le 27/06/1992.
©Photo Christophe Verdoux
En 1976, Le Cornouaille se formait à Reims sur Mirage F1C.
Il fallait personaliser ces avions neufs. De nombreux essais furent effectueés afin de les rendre dignes d'intégrer l'escadron.
Fin 1976, ca y est les Mirage F1 du Cornouaille sont sur la BA 103. Voici quelques photos de leur préparation à Reims (EC 3/30 Lorraine).
Important pour nous : A Reims Jacques Davy, instructeur à l'ETIS Nirage F1, veillait. C'est lui qui a fait les photos ci-dessous et .. nous les données.
Merci cher camarade.
Dérive du Mirage F1C N°82 (12-ZD) coté Dogue du Cornouaille à Reims en 1976. La bande herminée était encore en projet.
©Photo Collection Jacques Davy
Dérive du Mirage F1C N°82 (12-ZD) coté Scorpion du Cornouaille à Reims en 1976. La bande herminée était encore en projet.
©Photo Collection Jacques Davy
Dérive du Mirage F1C N°82 (12-ZD) coté Scorpion du Cornouaille à Reims en 1976. La bande herminée est arrivée.
©Photo Collection Jacques Davy
Dérive du Mirage F1C N°82 (12-ZD) coté Dogue du Cornouaille à Reims en 1976, avant bande herminée.
©Photo Collection Jacques Davy
Dérive du Mirage F1C N°82 (12-ZD) coté Dogue du Cornouaille à Reims en 1976, avec bande herminée.
©Photo Collection Jacques Davy
Dérive du Mirage F1C N°81 (12-ZC) Scorpion, en peinture.
©Photo Collection Jacques Davy
Dérive du Mirage F1C N°79 (12-ZA) coté Dogue du Cornouaille à Reims en 1976 (à noter l'os dans la gueule).
©Photo Collection Jacques Davy
Mirage F1C N°81 (12-ZC) au parking à Reims en 1976.
©Photo Collection Jacques Davy
Et nous voici à nouveau à Cambrai sur notre BA 103.
Bientôt peut être.
©Photo ......
Le Mirage F1C N°79 (ZA) du 02/12 Cornouaille en 1977 au parking.
©Photo BA 103
Le Mirage F1C N°80 (ZB) du 02/12 Cornouaille au décollage, il vient de rentrer le train d'atterrissage, les trappes sont en train de se refermer.
©Photo BA 103
Quelques Mirage F1C du Cornouaille en 1977.
©Photo ...........
Mirage F1C N°10 (ZD), en vol, lors de la dissolution de l'EC 03/12 Cornouaille en 1995.
©Photo BA 103
Mirage F1C N°10 (ZD), au parking à Chateaudun, après la dissolution de l'EC 03/12 Cornouaille en 1995.
©Photo Escadron de convoyage Chateaudun
Mirage F1C N°10 (ZD), en vol, après de la dissolution de l'EC 03/12 Cornouaille en 1995.
©Photo BA 103
Mirage F1C N°10 (ZD), en vol, après de la dissolution de l'EC 03/12 Cornouaille en 1995.
©Photo Escadron de convoyage Chateaudun
Mirage F1C N°10 (ZD), en vol, après de la dissolution de l'EC 03/12 Cornouaille en 1995.
©Photo BA 103
Le Mirage F1C (ZF) du 03/12 Cornouaille au parking.
©Photo BA 103
Le Mirage F1C N°21(ZG) du 02/12 Cornouaille en vol. Il est équipé de deux misiiles Magic (Matra 550) en bout d'ailes et d'un missile Matra 530 version électromatique (guidé par le radar) en point d'emport fuselage.
©Photo BA 103
Le Mirage F1C N°87(ZI) du 02/12 Cornouaille en vol en 1977. Il est précédé d'un super mystère B2 de l'escadron 01/12 Cambrésis (YF) équipé de deux missiles sidewinders guidés par Infra Rouge. La photo a été prise à partir d'un T33 de la 12 ème escadre de chasse.
©Photo BA 103
Le Mirage F1C N°226(ZK) du 03/12 Cornouaille en vol. Il est équipé d'un reservoir supplémentaire ventral et de deux lance missiles en bout d'ailes pour l'emport de missiles Magic (Matra 550).
©Photo BA 103
Le Mirage F1C N°226(ZK) du 03/12 Cornouaille en vérification moteur tournant par une équipe d'électriciens.
©Photo BA 103
En 1977, peu de temps après l'arrivée des Mirage F1C à l'escadron, les pilotes du 02/12 Cornouaille devant le Mirage F1C N°103(ZO).
©Photo BA 103
Le Mirage F1C N°38(ZP) du 03/12 Cornouaille en vol au dessus de Paris.
©Photo BA 103
Les avions de l'escadron 02/12 Cornouaille au parking le 23 juin 1979.
©Photo Fred Willemsen
Le Mirage F1C ZP du 03/12 Cornouaille en vol
©Photo Ba 103
Le Mirage F1C N°254 ZT du 03/12 Cornouaille lors d'une journée prtes ouvertes de la BA 103, il est garé sur la piste allemande.
©Photo Alain Picollet
Départ en mission pour le Cornouaille
©Photo André Granet
Départ en mission pour le Cornouaille
©Photo André Granet
Départ en mission pour le Cornouaille.
©Photo André Granet
Départ en mission pour le Cornouaille.
©Photo André Granet
Remise en condition armement sous menace d'attaque chimique.
©Photo André Granet
Remise en condition armement sous menace d'attaque chimique..
©Photo André Granet
Bientôt peut être
©Photo ...........
Page n°1    n°2    n°3    n°4    n°5    n°6    n°7    n°8    n°9    n°10    n°11

Les astuces de Jean

Les astuces de Jean