
Photos - Pour voir la page suivante, cliquez à nouveau sur Vie de la base dans le menu.
La vie de la Base Aérienne 103 à travers ceux et celles qui l'ont faite
Page 3
Un déploiement à Istres sur Mirage F1C missions supersoniques au dessus de la mer Méditerranée
©Photo Collection R. Glaume
La "mécanique" de l'EC 1/12 qui travaillait sur Super Mystère B2, c'était en décembre 1972. Certains se reconnaitront.
©Photo Collection R. Glaume
En mars 1959 selon nos sources, l'inauguration du monument René Mouchotte
©Photo Collection E. Cartigny
En Avril 1958 La mécanique de l'escadron 1/12 l'avion en service était le Mystère 4.
©Photo Collection R. Glaume
En Octobre 1977, l'inauguration du monument d'un ELA (je ne sais plus lequel).
©Photo Collection E. Cartigny
Plus proche de nous, une visite d'une classe du collège Jeanne d'arc de Guise à l'escadron Picardie sur Mirage 2000C.
©Photo Collection E. Cartigny
Le monument de la 12ème escadre se promenait déja au bout d'une grue. C'était l'Applevage dédiée au levage des avions.
©Photo Collection E. Cartigny
Les pilotes de l'EC 2/12 Cornouaille, là je connais mieux pour ceux que je reconnais de gauche à droite
Cne Deve, Adj Cuillé, Cne Ruiz, Adj Bonnefonds, Cne Tognini, Cne Ninassi, Cdt Diamantidis, Cdt Laporte, Cne Cognet, Cne Monnet,
Cne Carrere,l'Adj Genty (?) et tout à droite le Ltt Abrial devant le Mirage F1C N° 103 le plus gros N° de l'escadron c'était un avion tout neuf et en 1977.
©Photo Collection E. Cartigny
Des anciens de l'escadron Cambrésis et du Cornouaille, des frères d'armes :)
©Photo Collection R. Glaume
L'Escadron de protection une section d'intervention c'était ... après 1980
©Photo Collection E. Cartigny
L'escadron 1/12 à Cazaux sur Super Mystère B2 en février 1977.
C'était une campagne de tir, on voit une cible Soulé accrochée sous l'aile de l'avion.
©Photo Collection R. Glaume
Défilé sur la base en 1980, le 1/12 en tête et en tête du 1/12... qui ??? mmmm devinez :). J'y étais probablement aussi :)
©Photo Collection R. Glaume
Cette photo a été faite à l'occasion du dernier vol de l'Escadron 2/12 Cornouaille sur Super Mystère B2. Il s'agit principalement
des mécanos de piste, d'une douzaine de pilotes (premier rang) et des deux officiers mécaniciens le Ltt Adam à gauche et le Cne Kosmalski au milieu.
©Photo Collection R. Glaume
Nous sommes en décembre 1976 à l'Escadron 1/12, le SMB2 est l'avion en service. Sur cette photo on reconnait quelques membres
de l'association (au milieu notamment mais pas seulement).
©Photo Collection R. Glaume
C'est la photo de tout le personnel des Moyens Opérationnels ; selon Michel Lecuyer, c'était fin 1976 début 1977, le chef des MO était le Commandant Combriat, son adjoint le Capitaine Puisne.
©Photo Collection E. Cartigny
Photo de groupe de la Section de Transmission Base (STB qui deviendra CTBA, puis ESIC, puis ....) selon des souces bien
informées c'était en 1955.
©Photo Collection E. Cartigny
A l'escadron 1/12 en 1965 sur Super Mystère B2, les mécanos du service de piste.
©Photo Collection R. Glaume
L'escadron 1/12 sur Mirage F1C c'est au Tchad à N'djaména
©Photo Collection R. Glaume
Le personnel de l'Escadron 2/12 Cornouaille devant un de ses Mystère IV ; c'était en décembre 1958 à l'occasion de la Saint Eloi (Saint patron des mécaniciens).
©Photo Collection R. Glaume
En 1968, lors d'un exercice en piste 28 Sud, des mécaniciens de l'EC 1/12 reprennent des forces avant le retour des avions.
©Photo Collection R. Glaume
La vie de la Base Aérienne 103 à travers ceux et celles qui l'ont faite
|
|||
Page 3
|
Un déploiement à Istres sur Mirage F1C missions supersoniques au dessus de la mer Méditerranée ©Photo Collection R. Glaume |
La "mécanique" de l'EC 1/12 qui travaillait sur Super Mystère B2, c'était en décembre 1972. Certains se reconnaitront. ©Photo Collection R. Glaume |
||
En mars 1959 selon nos sources, l'inauguration du monument René Mouchotte ©Photo Collection E. Cartigny |
En Avril 1958 La mécanique de l'escadron 1/12 l'avion en service était le Mystère 4. ©Photo Collection R. Glaume |
||
En Octobre 1977, l'inauguration du monument d'un ELA (je ne sais plus lequel). ©Photo Collection E. Cartigny |
Plus proche de nous, une visite d'une classe du collège Jeanne d'arc de Guise à l'escadron Picardie sur Mirage 2000C. ©Photo Collection E. Cartigny |
||
Le monument de la 12ème escadre se promenait déja au bout d'une grue. C'était l'Applevage dédiée au levage des avions. ©Photo Collection E. Cartigny |
Les pilotes de l'EC 2/12 Cornouaille, là je connais mieux pour ceux que je reconnais de gauche à droite
Cne Deve, Adj Cuillé, Cne Ruiz, Adj Bonnefonds, Cne Tognini, Cne Ninassi, Cdt Diamantidis, Cdt Laporte, Cne Cognet, Cne Monnet,
Cne Carrere,l'Adj Genty (?) et tout à droite le Ltt Abrial devant le Mirage F1C N° 103 le plus gros N° de l'escadron c'était un avion tout neuf et en 1977. ©Photo Collection E. Cartigny |
||
Des anciens de l'escadron Cambrésis et du Cornouaille, des frères d'armes :) ©Photo Collection R. Glaume |
L'Escadron de protection une section d'intervention c'était ... après 1980 ©Photo Collection E. Cartigny |
||
L'escadron 1/12 à Cazaux sur Super Mystère B2 en février 1977.
C'était une campagne de tir, on voit une cible Soulé accrochée sous l'aile de l'avion. ©Photo Collection R. Glaume |
Défilé sur la base en 1980, le 1/12 en tête et en tête du 1/12... qui ??? mmmm devinez :). J'y étais probablement aussi :) ©Photo Collection R. Glaume |
||
Cette photo a été faite à l'occasion du dernier vol de l'Escadron 2/12 Cornouaille sur Super Mystère B2. Il s'agit principalement
des mécanos de piste, d'une douzaine de pilotes (premier rang) et des deux officiers mécaniciens le Ltt Adam à gauche et le Cne Kosmalski au milieu. ©Photo Collection R. Glaume |
Nous sommes en décembre 1976 à l'Escadron 1/12, le SMB2 est l'avion en service. Sur cette photo on reconnait quelques membres
de l'association (au milieu notamment mais pas seulement). ©Photo Collection R. Glaume |
||
C'est la photo de tout le personnel des Moyens Opérationnels ; selon Michel Lecuyer, c'était fin 1976 début 1977, le chef des MO était le Commandant Combriat, son adjoint le Capitaine Puisne. ©Photo Collection E. Cartigny |
Photo de groupe de la Section de Transmission Base (STB qui deviendra CTBA, puis ESIC, puis ....) selon des souces bien
informées c'était en 1955. ©Photo Collection E. Cartigny |
||
A l'escadron 1/12 en 1965 sur Super Mystère B2, les mécanos du service de piste. ©Photo Collection R. Glaume |
L'escadron 1/12 sur Mirage F1C c'est au Tchad à N'djaména ©Photo Collection R. Glaume |
||
Le personnel de l'Escadron 2/12 Cornouaille devant un de ses Mystère IV ; c'était en décembre 1958 à l'occasion de la Saint Eloi (Saint patron des mécaniciens). ©Photo Collection R. Glaume |
En 1968, lors d'un exercice en piste 28 Sud, des mécaniciens de l'EC 1/12 reprennent des forces avant le retour des avions. ©Photo Collection R. Glaume |